Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 14:51

Joël Lefort a mis fin au suspens concernant les futurs élections municipales, il ne se représentera pas pour un nouveau mandat. 

Un choix longuement réfléchi et ce n'est principalement que pour des raisons personnelles.  

"Deux mandats de maire, 13 années et 6 ans conseillé s'est bien !  Il faut savoir s'arrêter dans un engagement de maire. Il faut du renouvellement, mais je peux que confirmer combien la fonction de maire passionne, même si parfois s'est choquant et épuisant." Confit t-il à l'assemblée.

Mais le mandat n'est pas terminé, et des dossiers important sont en cours et qui poursuivront le développement du village.

Les programmes d'habitation s'achève, les objectifs dans le projet d'aménagement et de développement du PLU sont pratiquement atteint.

Environ 80 logements construits autour du centre bourg.

On peut retenir l'exemple sur la diversité et la mixité sociale de la commune.

54 logements sociaux pour 1500 habitants.

La construction du groupe scolaire, ce projet qui à pris temps de retard pour cause de l'acquisition foncière, devra rester une priorité.

La décision de lancer l'opération restera à la nouvelle municipalité.

La nouvelle intercommunalité qui vient de naitre au premier janvier, AVB, qui reprend le personnel, les biens mobilier et immobilier, les dettes, les encours, les projets engagés de C C.

Il y à un retard d'information au publique, mais qui devrait être mis en place rapidement en communication.

Blacé est une commune avec des espaces viticoles importants malgré la crise de cette profession, et un environnement de qualité.

Elle est une commune dynamique grâce à ses habitants, ses commerces, ses services, ses écoles et son tissu associatif. 

Fin du suspens à Blacé
Partager cet article
Repost0

commentaires

*Présentation*

  • : Correspondante de Presse au Pays Beaujolais
  • : Correspondante de Presse de 3 communes du Beaujolais, j'ai créé ce bloc pour faire connaître le Pays Beaujolais, sa vie locale et partager mon travail avec vous.Vous trouverez également des photos de ce si beau Pays Beaujolais.Et des infos concernant une maladie "mal" connue, dont je suis atteinte (catégorie "Actu Santé").Bonne visite à tous !(J'attends vos commentaires !!!)
  • Contact

*Rechercher Un Article*

*Services*

 null
  
   
*Ne me volez pas, demandez moi* 
     
Merci de signer mon

 

  Et

 
en bas de chaque article


 

ick here to get more mini-SharkBreak widgets - www.SharkBreak.com

null