Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2018 6 13 /01 /janvier /2018 15:15

Lors des vœux du maire, les projets de l'année ont été précisés à l'assemblée présente : Dans la poursuite de l'engagement de la municipalité, étant de ne plus utilisé de produits phytosanitaires, une signature en commun avec la commune de Blacé pour l'achat de matériel alternatif au désherbage chimique.

Un porte outil et divers matériels adaptable seront mutualisés entre nos deux communes.

Pour continuer à faire vivre l'école, plusieurs projets de constructions sont en cours.

Dans le lotissement "le jardin des vignes" à l'entrée Est du Bourg, 13 lots sur 14 ont été vendus et deux maisons commencent à sortir de terre.

Un permis d'aménager vient d'être accepté par les services instructeurs de l'agglomération pour un projet de quatre lots dans l'ancienne propriété Granger.

L'étude préliminaire sur le Marverand vient de s'achever avec plusieurs aménagements prévus sur la commune, pour la protection des habitations du centre bourg, élargissement du pont de la RD 35 et rehaussement des berges en amont jusque derrière l'église, puis pour ralentir les effets hydrauliques de cette ouverture, il est prévu un bac de rétention avec construction d'une digue en amont de la RD 76 route du moulin, en face de la station de relevage des eaux usées.

A partir du 1er janvier la compétence GEMAPI (Gestion des Eaux, des Milieux Aquatiques et Protection contre les Inondations) qui était dévolu de plein droit à l'agglomération à été transféré au syndicat mixte des rivières du Beaujolais.

C'est donc à présent ce syndicat qui gérera la suite du programme, acquisitions foncières pour le bassin de rétention, constitution du dossier loi sur l'eau, dossier de maîtrise d'œuvre et suivie des travaux.

Dans le cadre du plan France très haut débit, le conseil départemental dans sa séance du 27 octobre 2017 à signé la feuille de route qui fixe les engagements des deux opérateurs qui ont promis de déployer la fibre optique sur le reste du département.

Entre 2018 et 2020 Orange et SFR Altice déploieront chacun leur réseau sur 55 communes.

SFR Altice s'engage sur la commune pour 2018 et Orange pour 2019.

La commune de St-Julien s'agrandi
La commune de St-Julien s'agrandi
La commune de St-Julien s'agrandi
Partager cet article
Repost0

commentaires

*Présentation*

  • : Correspondante de Presse au Pays Beaujolais
  • : Correspondante de Presse de 3 communes du Beaujolais, j'ai créé ce bloc pour faire connaître le Pays Beaujolais, sa vie locale et partager mon travail avec vous.Vous trouverez également des photos de ce si beau Pays Beaujolais.Et des infos concernant une maladie "mal" connue, dont je suis atteinte (catégorie "Actu Santé").Bonne visite à tous !(J'attends vos commentaires !!!)
  • Contact

*Rechercher Un Article*

*Services*

 null
  
   
*Ne me volez pas, demandez moi* 
     
Merci de signer mon

 

  Et

 
en bas de chaque article


 

ick here to get more mini-SharkBreak widgets - www.SharkBreak.com

null